Historia dévoile neuf productions originales québécoises

Montréal, le 27 mai 2020 — La prochaine année sera riche en nouveaux contenus originaux sur la chaîne Historia. « Malgré la situation qui force l’univers de la production à être en pause, nous sommes heureux de dévoiler neuf productions originales issues de créateurs québécois. La chaîne qui met l’histoire à l’avant-plan demeure un incontournable dans le paysage télévisuel, particulièrement en cette période de distanciation sociale », avance Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Dès le 5 juin à 21h, la série documentaire Une vue sous les étoiles, tombe à point! Un heureux hasard fait en sorte qu’elle sera présentée sur Historia pratiquement au même moment que les ciné-parcs seront en opération pour accueillir leurs clients. La production de Pimiento invitera les nostalgiques à plonger dans l’univers des ciné-parcs du Québec. Huit épisodes qui nous feront voyager dans le temps, à l’époque des soirées pyjamas dans le coffre arrière de la voiture. Nous y retrouverons autant des inconditionnels de ces cinémas en plein-air que leurs propriétaires colorés, le tout accompagné par Pierre-Yves Cardinal à la narration. Un rendez-vous estival pour découvrir la fascinante histoire de nos écrans géants et retomber en amour avec le cinéma présenté à la belle étoile.

« Presque tous les Québécois ont une anecdote à raconter à propos des ciné-parcs parce qu’ils font partie de notre histoire. Une vue sous les étoiles, c’est comme monter en famille à bord d’une grosse voiture ancienne pour faire un voyage heureux, plein d’une belle nostalgie et dans lequel on apprend des choses inusitées », déclare Orlando Arriagada, président de Pimiento.

Visionnez l’épisode 1 ici (mot de passe : UVSLE2020)

Une vue sous les étoiles
Production : Pimiento, Orlando Arriagada et Sylvie de Bellefeuille
Réalisation : Joëlle Desjardins-Paquette

Huit autres productions originales à venir
Malgré la situation en lien avec la pandémie de COVID-19 qui a forcé toutes les entreprises non essentielles à cesser leurs activités, Historia est fière d’annoncer huit autres productions qui seront présentées au cours des prochaines saisons.

« Puisque la majorité de nos séries étaient déjà en chantier avant la demande du gouvernement Legault, nous sommes en lien avec tous les producteurs pour nous assurer que les tournages puissent se terminer de façon sécuritaire », affirme Julie Godon.

  • S’inscrivant dans l’air du temps, la série documentaire Les derniers humains, signée par Must Média, nous propulsera au coeur de l’univers atypique d’un groupe de survivalistes.
  • À l’occasion des 30 ans de la crise d’Oka, Historia a confié à Zone 3 la production d’un documentaire revisitant l’événement qui a marqué le Québec en 1990, le tout porté par Biz et Samian : Oka, 30 ans après.
  • Ayant séduit instantanément un large public, la série Transmission impossible, une production de PR3 Médias, sera de retour pour une nouvelle saison.
  • Les sombres secrets du Saint-Laurent, produite par Urbania, est une autre nouveauté qui marquera le retour de notre chasseur d’épaves favori : Samuel Côté.
  • Ceux qui ont aimé La fièvre des encans présentée à Historia seront au rendez-vous pour découvrir la nouvelle série produite par Hyperzoom, Les rabatteurs, mettant en vedette de nouveaux experts en brocante et antiquités.
  • Pour marquer le 50e anniversaire de la crise d’octobre qui a secoué le Québec en 1970, nous avons confié la production du docu-fiction FLQ: la traque à la maison de production Fairplay.
  • Produite par Anémone Films, la série Terre sauvage nous permettra de suivre un groupe d’idéalistes et leurs familles dans la construction d’un village à échelle humaine près de Mont-Laurier, empruntant aux techniques ancestrales et autochtones de la survie en forêt.
  • La série Splash fera assurément plaisir aux amateurs d’émotions fortes en proposant une incursion dans le quotidien d’audacieux pilotes d’hydroplanes. Toutes les courses ayant été annulées pour l’été 2020, l’équipe de Productions Avenida a dû reporter le tournage à l’an prochain.

Puisque nous vivons tous de l’incertitude face à la crise actuelle, il est impossible pour le moment de confirmer les dates de diffusion de ces huit productions. Malgré tout, nous sommes confiants que nous pourrons recevoir plusieurs de ces contenus à temps pour les intégrer à nos prochaines grilles de programmation d’Historia.

À propos de Corus
Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries Plus, Télétoon et La chaîne Disney. Corus est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une compagnie leader de médias et de contenus qui développe, diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. L’entreprise qui évolue depuis 1999 détient un portefeuille de services multimédias qui englobe 34 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 stations de télévision conventionnelle, un service de distribution internationale, des propriétés numériques, des logiciels d’animation, des services de technologie et de média. Corus est un créateur et un distributeur de contenus renommé, notamment grâce à son studio d’animation Nelvana, aux Studios Corus, et sa division d’édition de livres pour enfants : Kids Can Press. L’entreprise possède également un service de contenu numérique complet : so.da, et une unité dédiée à l’art de vivre et au divertissement : Kin Canada. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Networ, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, Adult Swim, National Geographic, Disney Channel Canada, YTV and Nickelodeon Canada, Global News, Globalnews.ca, Q107, Country 105 and CFOX. Visitez Corus au www.corusent.com

Pour plus d’informations :
Marie-Josée Rivard | Chef communications et marketing
514 904-4104 | marie-josee.rivard@corusmedia.com


Related Brands