Dévoilement de la distribution de Manuel de la vie sauvage

Antoine Pilon, Virginie Ranger-Beauregard, Rodley Pitt, Gabriel Lemire, Louis Morissette, Gildor Roy, Catherine Brunet et plusieurs autres en vedette dans la nouvelle production originale de Séries Plus

Montréal, le 4 août 2021 – Séries Plus a le plaisir d’annoncer la distribution de la nouvelle production originale Manuel de la vie sauvage, dont le tournage s’amorcera le 9 août. Antoine Pilon campera le personnage principal (Kevin), le PDG d’une jeune entreprise innovante, dans ce thriller psychologique adapté du roman du même nom de Jean-Philippe Baril Guérard, produit par KOTV et réalisé par Christian Laurence.

Il sera entouré, notamment, de Virginie Ranger-Beauregard (Ève), Rodley Pitt (Laurent), Gabriel Lemire (Arnaud), Louis Morissette (Damien), Gildor Roy (Denis), Catherine Brunet (Camille), Isabelle Vincent (Martine), Mounia Zahzam (Zoé), Lévi Doré (Arthur) et Jean-Philippe Baril Guérard (Paul-André).

« Le roman percutant de Jean-Philippe Baril Guérard m’avait envoûté… En écrivant ensemble le scénario, nous avons pu aller encore plus loin dans les méandres impitoyables du monde des jeunes entrepreneurs en techno. Autour d’Antoine Pilon, Virginie Ranger-Beauregard et Rodley Pitt, nous avons réuni une distribution toute étoile qu’il me tarde de diriger. À l’image de l’ambitieux Kevin Bédard, l’équipe est déterminée à prendre tous les moyens pour créer une œuvre qui ne laissera personne indifférent! », mentionne le réalisateur et coauteur de la série, Christian Laurence.

Kevin Bédard, un millénarial brillant et ambitieux, fonde avec deux amis une startup qui met au point une application permettant de dialoguer avec les défunts grâce à leurs traces numériques. La route vers le succès ne sera pas de tout repos et l’expansion rapide de l’entreprise entraînera des conséquences qui forceront son fondateur à poser des choix éthiques douteux.

La diffusion des 6 épisodes de 60 minutes de Manuel de la vie sauvage est prévue au printemps 2022.

À propos de Corus

Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries Plus, Télétoon et La chaîne Disney. Corus est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une compagnie leader de médias et de contenus qui développe, diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Divertissant le public depuis 1999, le portefeuille de l’entreprise de services multimédias englobe 33 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 chaînes de télévision conventionnelle, une série de propriétés digitales, des logiciels d’animation, des services de technologie et de média. Corus est un créateur et un distributeur de contenus renommé internationalement grâce à Nelvana, son studio d’animation de classe mondiale expert dans tous les formats, et aux Studios Corus, un producteur mondialement reconnu pour son contenu scripté et non-scripté à succès. L’entreprise possède également so.da, un service de contenu numérique complet, la compagnie dédiée à l’art de vivre et au divertissement Kin Canada, le fournisseur à la pointe des logiciels d’animation en 2D Toon Boom, ainsi que sa propre maison d’édition de livres pour enfants Kids Can Press. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Network, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, Adult Swim, National Geographic, Disney Channel Canada, YTV, Global News, Globalnews.ca, Q107, Country 105, et CFOX, ainsi que les plateformes de diffusion STACKTV, Nick+, l’application Global TV App et Curiouscast. Pour de plus amples informations, visitez www.corusent.com.

– 30 –

Pour plus d’informations :

Marie-Eve Goudreau | Relationniste

514 904-3260 | marieeve.goudreau@corusmedia.com

Pour les demandes d’entrevue :

Kevin Lalancette | Attaché de presse, Roy & Turner Communications

514 844-9678 p. 207 | klalancette@roy-turner.com