Après Au pays des Têtes à claques, Télétoon la nuit dévoile la nouvelle série d’animation de Michel Beaudet

Montréal, le 05 septembre 2019 — 13 ans après la naissance du phénomène viral les Têtes à claques, Télétoon la nuit est fière de dévoiler la nouvelle série d’animation du créateur à succès Michel Beaudet : Les histoires bizarres du professeur Zarbi. « Nous avons eu la chance de travailler pendant huit années avec l’équipe de Salambo Productions pour la diffusion du concept Au pays des Têtes à claques. C’est donc un plaisir renouvelé de faire équipe avec Michel Beaudet pour la production de sa dernière création originale faite au Québec », affirme Hugues Dufour, délégué de production chez Télétoon et Télétoon la nuit.

La série qui fait incursion dans le monde du surnaturel est conçue grâce à des techniques d’animation avancées qui donnent un produit de haute qualité. Les histoires bizarres du professeur Zarbi s’inscrivent dans la continuité du précédent projet et certains reconnaîtront quelques références au monde des Têtes à claques. Les personnages et les décors mettent en scène des histoires et des légendes connues qui prennent un tournant différent dans la série d’animation. Grâce au professeur Zarbi et à son fidèle assistant Benjamin, l’univers du surnaturel n’aura jamais été aussi absurde, loufoque et rocambolesque. Spécialiste des phénomènes paranormaux, il se fait un devoir de résoudre les conflits entre le monde des humains et celui de l’occulte. Ses interventions dégénèrent toujours en de folles aventures qui promettent de faire frémir et de provoquer des éclats de rire. La série, de 20 épisodes de 22 minutes sera diffusée le jeudi à 21h, à compter du 5 septembre sur Télétoon la nuit.

Découvrez dès à présent la bande annonce officielle

« Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Michel Beaudet et Salambo Productions pour cette production originale québécoise. Cette série attendue sera très bien accueillie par notre public toujours friand de nouveautés. Nous sommes convaincus du potentiel de cette émission et nous lui souhaitons le même succès international qu’à sa grande soeur », a indiqué Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

La chaîne spécialisée jeunesse la plus regardée au Québec est l’une des quatre marques de télévision spécialisée francophone de Corus. Télétoon investit plus de 5 millions par année dans la production originale de dessins animés et contribue majoritairement à l’essor de l’industrie d’ici.
Parmi les productions originales développées par et pour Télétoon au Québec ces dernières années, notons :

– Au pays des Têtes à claques (Salambo Productions)
– Chop Chop Ninja (Sardine Productions)
– Toon Marty (Sardine Productions)
– Les Mini-Tuques (Carpe Diem)
– Les Grandes Gueules s’animent (Oasis Animation)
– Boni (Ian Fortin)
– Cracké (Squeeze Animation)

À propos de Corus
Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus Média est une compagnie leader de médias et de contenus qui diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe 45 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 stations de télévision conventionnelle, la distribution internationale, des propriétés numériques, des événements, l’édition de livre pour enfants, des logiciels d’animation et des services de technologies et médias. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Network, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, National Geographic, Q107, CKNW, Fresh Radio, Disney Channel Canada, YTV et Nickelodeon Canada. Visitez Corus au www.corusent.com.

À propos de Salambo Productions
Salambo est une maison de production télé et web primée se spécialisant en contenus jeunesse animés originaux. Elle est connue à travers le monde avec sa série Têtes à claques qui compte à ce jour près de 30 heures de contenu télé et web et cumulant plus de 640 millions de vues en ligne. Salambo produit actuellement Les histoires bizarres du professeur Zarbi, une série humoristique pour ados en animation 2D cut-out, 40 X 11min, dont la première saison sera lancée le 5 septembre 2019 sur Télétoon la nuit.

Pour plus d’informations :
Marie-Josée Rivard | Chef communications et marketing
514 904-4104 | marie-josee.rivard@corusmedia.com


Files