Corus Entertainment conclut un accord avec Bell Média pour la vente d’Historia et de Séries+

Aujourd’hui, Corus Entertainment Inc. (TSX: CJR.B) a annoncé avoir conclu un accord avec Bell Média pour la vente de ses chaînes francophones spécialisées Historia et Séries+. La valeur totale de cette transaction est estimée à 200 millions de dollars canadiens, un prix qui pourrait faire l’objet des ajustements habituels avant que l’accord ne soit finalisé. La vente doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et le Bureau de la concurrence.

« Au cours des 18 derniers mois, depuis que Corus a acquis Shaw Media, nous avons fait preuve d’un engagement ferme pour amener notre bilan financier à 3.5 fois la dette nette du résultat sectoriel à la fin de l’année fiscale 2017 et à 3.0 fois d’ici la fin de l’année fiscale 2018 », a déclaré Doug Murphy, Président-directeur général.  « Nous avons accompli avec succès la première étape de notre périple grâce à l’exécution disciplinée de notre plan d’intégration et grâce aux progrès de nos priorités stratégiques pour l’année fiscale 2017. En analysant notre portefeuille d’actifs cette année, nous avons décidé que, bien qu’Historia et Séries+ soient d’excellentes chaînes, elles ne sont pas essentielles dans la mise en œuvre du plan stratégique de Corus en ce moment. De plus, cette transaction augmente notre flexibilité financière, ce qui nous permettra d’atteindre plus rapidement le statut de leader dans le secteur des compagnies de médias intégrés et de contenu. »

Corus Entertainment reste un contributeur actif dans le domaine de la diffusion et de la production au Québec grâce à Global Montreal, Télétoon et La chaîne Disney, ainsi qu’à Toon Boom, sa compagnie de logiciel d’animation. Corus Entertainment continuera de posséder et de diriger Historia et Séries+ jusqu’à ce que la transaction soit officiellement conclue.

Une conférence téléphonique avec la haute direction de Corus pour discuter des revenus du 4ème trimestre et des résultats financiers de fin d’année est prévue pour ce mercredi 18 octobre à 8 h 00 HE / 7 h 00 HC / 6 h 00 HM / 5 h 00 HP. Même si cette conférence est destinée aux analystes et aux investisseurs, nous encourageons les membres de la presse à l’écouter. Le numéro de connexion pour accéder à la conférence téléphonique est le 1.800.901.3958 (gratuit pour l’Amérique du Nord) ou le 416.981.9006 (appels de Toronto ou internationaux). Cette conférence téléphonique sera également accessible via une webdiffusion en direct sur le site de Corus Entertainment, corusent.com, dans la section « Investor Relations ». La présentation PowerPoint sera postée 15 minutes avant le début de la conférence et pourra être trouvée sur le site web de Corus Entertainment, corusent.com, dans la section « Investor Relations ».

 À propos de Corus Entertainment Inc.

Corus Entertainment Inc. (TSX: CJR.B) est une compagnie de médias et de contenu de premier plan qui crée et diffuse des émissions et des marques de grande qualité sur diverses plateformes pour des spectateurs à travers le monde.

L’offre multimédia de la compagnie se compose de 45 chaînes de télévision spécialisées, 39 stations de radio, 15 chaînes de télévision conventionnelles, une activité de contenu global, des actifs numériques, des événements en direct, un éditeur de livres pour enfants, un logiciel d’animation, et de services technologiques et de médias. La liste des fantastiques marques de Corus inclut Global Television, W Network, OWN: Oprah Winfrey Network Canada, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, National Geographic Channel, Q107, CKNW, Fresh Radio, Disney Channel Canada, YTV et Nickelodeon Canada. Découvrez Corus en vous rendant sur www.corusent.com.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Dervla Kelly
Vice-présidente, Communications
Corus Entertainment
dervla.kelly@corusent.com
416.934.7121