Montréal, 17 décembre 2014 La chaîne Historia promet d’être plus divertissante et surprenante que jamais cet hiver! La programmation hivernale nous transporte dans des univers méconnus et fascinants tout en défiant nos perceptions du passé et de ce qu’est l’histoire. Pour la saison froide, Historia offre une foule de nouveautés et des nouveaux épisodes d’émissions à succès à voir dès le 5 janvier.

Des univers fascinants de chez nous…

Plusieurs productions originales captivantes attendent les téléspectateurs! Deux familles québécoises, Les Dumulong et les Doucet, forment Les rois de la scrap et nous invitent à découvrir le monde captivant de leur cour à scrap! Avec Les récupérateurs, on fait connaissance avec Michel, Valérie et Frank, des passionnés du vintage et des antiquités qui explorent des bâtiments abandonnés à la recherche de trésors oubliés. Le berceau des anges : le documentaire explique les événements qui ont inspiré la série Le berceau des anges diffusée aussi cet hiver à Séries+, alors que dans les années 50, le Québec était aux prises avec un marché noir de bébés illégitimes. Puis, José Gaudet nous revient dans une formule revampée de Légendes de la route. Les passionnés d’automobiles et les fans de l’émission seront comblés avec du jamais vu, dont rien de moins qu’une course entre une Corvette et un hélicoptère. Finalement, notre trio de collectionneurs- brocanteurs François, Beau et Ken de La fièvre des encans parcourent des encans du Québec à la recherche de nouvelles trouvailles.

… et d’ailleurs!

Historia diffuse cet hiver de nouvelles émissions qui connaissent un succès mondial tirées du catalogue de la populaire chaîne History. Avec Appalaches: la guerre du ginseng (Appalachian Outlaws), ça risque de chauffer! L’appât du gain mène ces chasseurs de ginseng. Tous les coups sont permis pour mettre la main sur les précieuses racines. Les montagnards (Mountain Men) dépeint le parcours de trois hommes courageux et captivants qui vivent dans les montagnes avec presque rien. Ils doivent affronter les menaces de la nature… et un hiver rigoureux. Avec Marchandage : mode d’emploi (Down East Dickering), on a affaire à des anticonformistes qui brassent des affaires à leur manière bien personnelle. Ces drôles de personnages n’ont qu’une seule idée en tête, faire un profit rapide. No Man’s Land raconte la vie d’hommes attachants dans un environnement des plus hostiles : le désert du Sud-Ouest américain. Leur survie dépend de leur courage et surtout de leur ingéniosité!

L’atelier de restauration, Pawn Stars : prêteurs sur gages, Pawn Stars : prêteurs cajuns et Fous des bolides, également des émissions d’History qui figurent toutes dans le top 10 des émissions les plus regardées d’Historia, raviront encore les téléspectateurs avec de nouveaux épisodes.

Parmi les autres nouveautés se trouvent l’univers enlevant de L’encan des géants (Selling Big). Ici, la machinerie, l’argent, les enjeux, les personnalités : tout est gigantesque dans le monde des encans Ritchie. Le docu-fiction de la BBC L’histoire du monde (History of the World) rend hommage à l’ingéniosité et à l’adaptabilité de l’homme à travers le temps. Les Britanniques, histoire d’un peuple (The British, an epic adventure through the ages), présente des événements majeurs qui ont construit la Grande-Bretagne sur 2000 ans d’histoire.

Historia présente également deux nouvelles séries de fiction. Ripper Street, aussi de la BBC, relate l’histoire des habitants d’un quartier de Londres qui retrouve la paix après le règne de la terreur causée par Jack L’Éventreur. Puis, Klondike, basée sur une histoire vraie, raconte la ruée vers l’or de deux amis d’enfance dans un village minier du Yukon.

Sans contredit, Historia propulsera les téléspectateurs dans des univers accrocheurs avec sa programmation hivernale plus divertissante et surprenante que jamais!

À propos de Corus Média
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et Télétoon Rétro. Elle est une société de Corus Entertainment Inc. (TSX : CRJ.B), une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille de services multimédia englobe des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l’édition et de l’animation pour enfants, ainsi que du logiciel d’animation. Ses marques incluent entre autres YTV, Teletoon, ABC Spark, HBO Canada, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio. L’expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com

– 30 –

Pour plus d’informations :
Michaël Majeau Relationniste
514 904-3263
michael.majeau@corusmedia.com

 


Related Brands