Plus de 26 nouveautés, des soirées thématiques et le retour des séries à succès!

Montréal – Corus Média, qui s’est établie comme un joueur incontournable dans l’industrie de la télévision depuis son arrivée dans le marché québécois il y a un an et demi, est fière de présenter la programmation d’automne de ses chaînes spécialisées. Historia, Séries+, Télétoon la nuit ainsi que son offre familiale, Télétoon et Disney Channel, dont le lancement est prévu pour le 1er septembre, proposent à ses abonnés des univers divertissants, surprenants, de fiction, d’animation remplis de nouveautés exclusives! Corus Média touche un large public en rejoignant chaque semaine près de quatre millions et demi de téléspectateurs et atteignant une part de marché de 7,7 % auprès des adultes de 25-54 ans, ce qui représente une augmentation de plus de 5 % depuis l’acquisition des chaînes par Corus.

Pour un aperçu vidéo de notre programmation d‘automne :
http://bit.ly/1IYSD4e

SÉRIES+

Avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs assidus à chaque semaine, Séries+ est définitivement la chaîne de fiction la plus populaire au Québec. Cet automne, la chaîne offre plus que jamais les meilleures séries de partout dans le monde! Séries+ propose une grille complètement revampée comptant 13 nouveautés et aussi des soirées thématiques qui colleront les téléspectateurs à leur siège!

De plus, Séries+ devient LA destination pour la franchise de NCIS (récompensée comme étant la série la plus regardée au monde au Festival de télévision de Monte-Carlo en 2014) en présentant non seulement la nouvelle saison de la série originale, mais aussi ses dérivées : NCIS : New Orleans et NCIS : Los Angeles.

Parmi les autres nombreuses nouveautés à signaler, notons la populaire série américaine Madam Secretary, où une prof d’histoire, jouée par Téa Leoni, devient Secrétaire d’État américain et doit jongler avec la bureaucratie, une presse féroce, des soirées officielles superficielles et… sa vie de famille. Puis, avec The Mysteries of Laura, on a affaire à une Colombo des temps modernes qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. La série met en vedette Debra Messing nommée à maintes reprises aux Emmy Awards et au Golden Globes pour son rôle dans Will & Grace. S’ajoutent aussi les nouveautés Murder in the First, Remedy et Schitt’s Creek.

De plus, les amateurs de fiction auront le droit à des nouvelles intrigues des séries qu’ils adorent : Bones (saison 10), Castle (saison 7), Une femme exemplaire (saison 5) (v.o. The Good Wife), Scandale (saison 4) et La Reine (saison 2) (v.o. Reign).

Séries+ diversifie son offre télévisuelle le samedi soir en présentant en rafale des émissions de téléréalité qui connaissent un franc succès auprès des femmes!  Ce nouveau créneau
présentera : Hockey Wives, une incursion sans précédent dans la vie hors de la glace – voire hors du commun! – des femmes de top joueurs d’hockey professionnel; Game of Homes, où des rénovateurs amateurs relèvent leurs manches pour tenter de gagner la maison de leur rêve; Mom’s A Medium, une mère de famille qui communique avec les morts; et Million Dollar Critic, où l’on suit le citrique londonien Giles Coren dont l’opinion vaut son pesant d’or dans des restaurants d’Amérique du Nord, incluant des restaurants du Québec!  Une soirée thématique qui saura plaire aux téléspectateurs!

HISTORIA

Historia, l’unique chaîne québécoise à offrir un contenu à angle historique distinctif, nous fait rencontrer des gens authentiques d’ici et d’ailleurs. Avec son nouveau look et sa programmation divertissante et surprenante, elle rejoint plus de 2,3 millions de téléspectateurs par semaine, décrochant cet hiver une part de marché de 2,4 % auprès des hommes de 25-54 ans, un record de tous les temps! Cet automne, Historia se distingue avec ses nombreuses nouveautés et ses soirées thématiques qui deviendront des rendez-vous incontournables : Lundis mystères, Mardis brocanteurs, Mercredis histoires d’ici avec ses productions originales, Jeudis mécaniques et Vendredis nature sauvage.

Parmi sa dizaine de nouveautés, Historia propose trois productions originales captivantes : Passion Country, une incursion dans le monde du country avec de véritables passionnés qui en font un mode de vie; De père en fils, où le savoir-faire se transmet d’une génération à l’autre, avec un métier qui est resté, mais qui ne s’exerce plus comme auparavant; Truck Non Stop nous fait découvrir des camionneurs pour qui l’amour des gros camions est poussé à l’extrême, alors qu’ils leur servent de gagne-pain la semaine pour devenir un loisir la fin de semaine!

Plusieurs nouvelles acquisitions tirées du riche catalogue d’A+E, avec qui une entente sans précédent a été conclue, sont également au menu, dont : The Curse of Oak Island, une chasse au trésor sur une île mystérieuse au large de la Nouvelle-Écosse, qui figure en tête du palmarès des émissions d’A+E aux États-Unis et Alaska Off-Road Warriors, où cinq équipes en véhicules tout-terrain affrontent un hors-piste redoutable en Alaska pour remporter 100 000 $. Aussi, les séries favorites du public reviendront avec de nouveaux épisodes, telles que : les productions de chez nous Légendes de la route avec José Gaudet et son format revampé et La fièvre des encans;la série de fiction Boardwalk Empire; ainsi que Les montagnards, Fous des bolides, L’atelier de restauration, Pawn Stars : prêteurs sur gages et Nos ancêtres les extraterrestres.

TÉLÉTOON LA NUIT

Avec sa programmation irrévérencieuse présentée tous les soirs dès 20 h, Télétoon la nuit est le bloc de programmation le plus efficace pour rejoindre les adultes, surtout les hommes, de 18-34 ans. Cet automne, comme grande nouveauté, Les Grandes Gueules, José Gaudet et Mario Tessier, ainsi que Richard Turcotte et les nombreux personnages célèbres et populaires qu’ils ont créés au cours des 20 dernières années à la radio et sur scène débarquent dans la série d’animation Les Grandes Gueules s’animent!

Les Awesomes sont aussi de retour pour une seconde saison avec les voix québécoises de Rémi-Pierre Paquin, Sébastien Delorme, Mariloup Wolfe, Anaïs Favron, Didier Lucien et plusieurs autres. Les assidus de Télétoon la nuit seront heureux de voir des nouveaux épisodes des émissions vedettes Au pays des Têtes à Claques, Les Simpson, Family Guy, American Dad et South Park.

TÉLÉTOON et DISNEY CHANNEL

Au premier rang avec 6 % de part de marché, Télétoon, la chaîne d’animation préférée des plus jeunes et de leurs parents, présentera cet automne deux nouveautés : les nouvelles formules du légendaire Inspecteur Gadget et George de la jungle, qui saute de liane en liane en quête de nouvelles aventures avec ses amis dont son singe Max.

Corus Média élargit son offre familiale avec le lancement le
1er septembre de la prestigieuse chaîne Disney Channel. Implantée dans plusieurs pays au monde, la chaîne qui jouit d’une belle notoriété rejoint les enfants ainsi que leurs parents. Les détails sur la programmation québécoise de Disney Channel sont à venir.

Cet automne, Corus Média en mettra plein la vue aux téléspectateurs avec tous les univers de la programmation de Historia, Séries+, Télétoon la nuit, Télétoon et Disney Channel! Les ventes publicitaires des chaînes de Corus Média sont représentées par l’équipe de Bell Média Ventes. Tous les détails de la programmation à bellmediaventes.ca.

À propos de Corus Média
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et Télétoon Rétro. Elle est une société de Corus Entertainment Inc. (TSX : CRJ.B), une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille de services multimédia englobe des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l’édition et de l’animation pour enfants, ainsi que du logiciel d’animation. Ses marques incluent entre autres YTV, Teletoon, ABC Spark, HBO Canada, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio. L’expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com

– 30 –
Pour plus d’informations :
Michaël Majeau
Relationniste
514 904-3263
michael.majeau@corusmedia.com

Source : Numéris, Québec franco, F15 (1er septembre 2014 au 17 mai 2015, dernière semaine en préliminaires)