Montréal – Corus Média, nouveau joueur qui s’impose dans le paysage télévisuel québécois, est fière de présenter la programmation d’automne de ses quatre chaînes de télévision spécialisées : Historia, Séries+, Télétoon et Télétoon Rétro. Offrant à ses téléspectateurs un large éventail de contenu et des nouveautés exclusives, Corus Média se démarque auprès d’une grande variété de publics. Chaque semaine, l’ensemble des chaînes rejoint deux tiers des Québécois, totalisant 4.4 millions de téléspectateurs.

SÉRIES+
La chaîne spécialisée LA plus populaire auprès des femmes de 25 à 54 ans offre encore et toujours les meilleures séries. Cet automne, Séries+ propose une grande nouveauté : Reign (titre français à confirmer). Ayant récolté le prix de la meilleure série télé au People’s Choice Awards, la série s’inspire du début du règne tumultueux de Marie, Reine d’Écosse; une histoire captivante où s’entremêlent passion et pouvoir. De plus, les amateurs de fiction auront droit au retour attendu des séries qu’ils adorent : Une femme exemplaire, Bones, Castle, Blue Bloods et Zoe Hart.

HISTORIA
L’unique chaîne francophone spécialisée entièrement consacrée à l’histoire d’ici et d’ailleurs rejoint chaque semaine près d’un million d’adultes de 25 à 54 ans. Cet automne, Historia propose deux nouvelles productions originales captivantes : Moyen Âge Québec, une incursion sans précédent dans le monde fascinant des médiévalistes et Chasseurs d’épaves, où le spectateur part à l’aventure avec Samuel Côté et son équipe, en plongeant dans les profondeurs mystérieuses du Saint-Laurent.

Deux nouvelles acquisitions sont également au menu : Au cœur de la tempête, une enquête sur les pires cataclysmes qui ont changé le cours de l’Histoire et FantomWorks : mécanos d’exception, qui se déroule dans le plus gros atelier de restauration de voitures anciennes des États-Unis. Pour nos fidèles amateurs de brocante, plusieurs séries qui connaissent déjà un succès sont de retour dont : La fièvre des encans, Pawn Stars : prêteurs sur gage, Les a$ de la brocante et Profession : brocanteurs. Aussi, les séries favorites de notre public, NCIS et Boardwalk Empire reviendront avec de nouveaux épisodes.

TÉLÉTOON
Tous les soirs, Télétoon se transforme pour devenir la chaîne la plus efficace pour rejoindre les adultes 18-49 ans avec sa programmation irrévérencieuse. Grande nouveauté cet automne, le bloc de programmation en soirée comptera une heure de plus par soir, en commençant à 20 h au lieu de 21 h. En plus de la nouvelle série Bob’s Burger, qui nous plonge dans les aventures rocambolesques de Bob Belcher et sa famille dans leur restaurant familial, de nouveaux épisodes des émissions vedettes Les Simpson, et Family Guy seront présentés, ainsi que de la récente série à succès Archer. De plus, les capsules tant aimées de nos téléspectateurs Slaque la cravate, mettant en vedette le toujours aussi populaire Mathieu Cyr, seront plus nombreuses, tout au long de la semaine.

La seule chaîne entièrement consacrée à l’animation offre également trois autres nouveautés :  Défis  extrêmes :  L’île de Pahkitew, la nouvelle saison très attendue de la franchise, dans laquelle une fois de plus, des adolescents lâches et égocentriques n’hésiteront pas à tout fracasser sur leur passage pour remporter 1 million de dollars, Docteur Pantastique, un superhéros cosmique pour qui les pouvoirs du temps et de l’espace n’ont aucun secret et Teen Titans GO!, des ados qui, entre deux sauvetages du monde, doivent vivre ensemble sans supervision.

TÉLÉTOON RÉTRO
C’est toujours sur Télétoon Rétro que l’on retrouve les classiques du dessin animé et cet
automne, on retrouvera encore plus d’émissions destinées aux enfants de 12 ans et moins. C’est d’ailleurs la chaîne numéro 1 pour cibler les parents d’enfants de 2 à 11 ans.

Trois nouveautés s’ajoutent : Mes parrains sont magiques! qui raconte l’histoire de Timmy, dont les parrains peuvent exaucer tous les vœux, qui tournent souvent au désastre. Puis, Les Razmokets, une bande de bébés qui s’évadent de leur parc dès que leurs parents ont le dos tourné pour explorer le monde et vivre de grandes aventures. Et finalement, Le Laboratoire de Dexter qui nous emmène dans l’univers d’un jeune garçon qui n’est jamais à court d’inventions grâce à son immense laboratoire secret.

Cet automne, Corus Média aura de quoi en mettre plein la vue aux téléspectateurs québécois avec la programmation de Historia, Séries+, Télétoon et Télétoon Rétro! Les ventes publicitaires des quatre chaînes de Corus Média sont représentées par l’équipe de Bell Média Ventes. Tous les détails de la programmation à bellmediaventes.ca.

À propos de Corus Média
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro.  Elle est une société de Corus Entertainment Inc. (TSX : CRJ.B), une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille de services multimédia englobe des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l’édition et de l’animation pour enfants, ainsi que du logiciel d’animation. Ses marques incluent entre autres YTV, TELETOON, ABC Spark, HBO Canada, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 37 stations de radio. L’expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com

– 30 –

Pour plus d’informations :
Michaël Majeau
Relationniste
514 904-3263
michael.majeau@corusmedia.com