Une avalanche de 22 nouveautés attend les abonnés d’Historia cet hiver!

Montréal, le 13 décembre 2016- Les abonnés d’Historia seront comblés cet hiver avec plus de 205 heures de nouveaux contenus! Une saison faste en séries de chez nous avec pas moins de dix nouvelles productions originales, le retour de douze séries parmi les plus populaires d’Historia et les meilleures acquisitions de History Channel. Parmi les nouveautés, notons la grande téléréalité Le lot du diable, la méga production Jean Béliveau, une première série de fiction pour la chaîne qui sera accompagnée de son documentaire, puis la série culte Racines (Roots).

Pour accéder aux détails de la programmation :
http://rp.historiatv.com/hiver2017/

UNE VARIÉTÉ D’ÉMISSIONS DE CHEZ NOUS !

L’offre hivernale d’Historia est immensément variée, particulièrement pour les émissions d’ici. À commencer par la téléréalité épique, Le lot du diable où des participants vivent la grande aventure de la colonisation des années 30 en relevant des défis de taille dans un environnement aussi magnifique qu’hostile. Un seul ira jusqu’au bout afin de mettre la main sur le grand prix de 100 000 $!

Une première fiction originale pour la chaîne, Historia présente Jean Béliveau, une série à grand déploiement en l’honneur du célèbre numéro 4 qui revisitera les moments charnières de cette légende du hockey. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de hockey de l’époque, les jeunes cherchaient à l’imiter sur la glace alors que les plus vieux y voyaient un modèle de loyauté, de droiture et de résilience duquel s’inspirer. Le documentaire, un complément parfait à la série, comprend des témoignages de ses proches et d’analystes de l’époque qui viennent illustrer, appuyés d’images d’archives, la vie du «gentleman» du hockey et ancien capitaine des Canadiens de Montréal. D’autre part, les amateurs de hockey seront aussi choyés avec Les Canadiens : la dynastie des années 70 (titre à confirmer), qui nous plonge dans cette glorieuse décennie alors que les joueurs du Tricolore, soudés comme des frères d’armes, ont remporté pas moins de six Coupes Stanley.

Affaires policières et crimes d’ici

Depuis l’arrivée de ce nouveau créneau, les abonnés de la chaîne redemandent de ces histoires criminelles qui ont marqué le Québec. Dans une course contre la montre, Traqueurs d’ondes nous entraîne au coeur de l’action où des photographes professionnels et amateurs chassent périlleusement les images d’accidents, d’incendies et de drames qui font l’actualité. Alex Caine : infiltrateur nous dévoile la face cachée du monde interlope. Alex Caine n’est pas sa véritable identité. Mais ses aventures comme infiltrateur pour la GRC, le FBI, la DEA et autres agences de services secrets sont bien réelles. Dans Espions parmi nous, l’ancien agent du SCRS, Michel Juneau-Katsuya, fort de ses 35 ans d’expérience dans le monde du contre-espionnage, part à la rencontre d’anciens agents secrets qui témoignent pour la première fois à propos de dossiers auxquels ils ont participé; des grands cas d’espionnage international durant la Guerre froide dans lequel le Canada a joué un rôle clé. Notons également les nouveaux épisodes de Poirier enquête, dont la première saison a permis de faire avancer l’enquête de divers cas non résolus.

Des gens et des univers fascinants, des histoires à découvrir

Historia est reconnue pour faire découvrir des gens fascinants. Dans cette foulée, Route 66 ne fait pas exception alors que pour souligner leur cinquantième anniversaire, quatre amis d’enfance partent en moto pour sillonner la mythique route américaine à la rencontre de personnages plus grands que nature. Avec Rapides et dangereuses, on a affaire à des femmes passionnées de performance : lorsqu’elles s’installent derrière un volant elles se transforment en véritables «bêtes de char»!

Après le succès de la première saison, les nouveaux épisodes de Fais un homme de toi rendent non seulement hommage à nos grands-pères avec les vedettes Stéphane Bellavance, Emmanuel Bilodeau, Marc Hervieux et José Gaudet, mais aussi à nos grands-mères alors que Valérie Blais et Anaïs Favron accompliront des tâches quotidiennes de leurs ancêtres. En plus de Légendes de la route avec José Gaudet, La course aux trésors d’Historia animée par Tammy Verge et La fièvre des encans, Valérie-Jeanne, Michel et Frank des Récupérateurs reviennent cet hiver pour rescaper des objets de bâtiments abandonnés.

De son côté, la série documentaire percutante La route des croix touchera une corde sensible en nous faisant découvrir l’histoire derrière les croix commémoratives érigées par les proches des victimes des routes 117, 132, 155 et 138, les plus meurtrières au Québec.

LE MEILLEUR DES ACQUISITIONS

Historia présentera les meilleures acquisitions de History Channel dont, entre autres, la fiction à grand succès Racines (Roots), un remake de la série culte de 1977 adaptée du roman éponyme d’Alex Haley qui raconte l’histoire d’une famille descendante d’un esclave et sa quête de liberté.

Les plus grandes évasions de prison

Historia présente cet hiver un spécial « Évasions » avec trois documentaires. Alcatraz : les légendes du Rocher jette un regard sur l’emblématique évasion des frères Anglin et de leur complice qui ont accompli l’impossible en s’échappant de la célèbre prison d’Alcatraz. De son côté, Alcatraz : en quête de vérité traite de la même évasion en levant le voile sur la vraie histoire derrière cette évasion qui a fait couler beaucoup d’encre. Contrairement à la thèse officielle de l’époque, les trois détenus seraient parvenus à sortir vivants de leur évasion. Puis, on revisite les évasions les plus étonnantes de l’histoire américaine dignent du meilleur roman policier, dont celle de Richard McNair, dans Les grandes évasions.

 Histoires de guerre

Grâce à Révoltes barbares, on redécouvre l’histoire de l’ascension et de la chute de l’Empire romain du point de vue des rebelles. Avec Blood and Fury: America’s Civil War (titre français à confirmer), on plonge à l’intérieur des six batailles les plus marquantes des États-Unis. Les armuriers nous entraîne au coeur d’une famille de forgerons les plus qualifiés en Amérique qui utilisent une technique ancestrale pour fabriquer des armes uniques. De son côté, la nouvelle saison de Aux armes! décortique l’arsenal militaire ayant marqué l’Histoire et De l’acier et du feu propose de nouvelles compétitions de création d’armes de guerre.

Plus grands que nature

Au péril de leur vie, une petite élite d’hommes courageux travaille dans des conditions extrêmes comme monteurs de ligne dans Alaska : haute tension. Des chasseurs de trésor tentent l’impossible dans L’épave milliardaire pour mettre la main sur un milliard de dollars en pièces d’or qui se trouvent dans un paquebot coulé depuis plus de 100 ans dans les eaux de l’océan Atlantique. Une équipe d’archéologues tente d’élucider dans Roanoke : la colonie perdue le mystère de la disparition de 117 colons de Roanoke Island datant de 400 ans. Et la série Les montagnards revient avec de nouveaux épisodes dans lesquels ces hommes des montagnes affrontent des conditions extrêmes et des prédateurs affamés.

Belles mécaniques et brocante

Finalement, des trésors automobiles cachés dans les bayous de la Louisiane ne demandent qu’à être revampés dans la nouveauté Les moteurs de la Nouvelle-Orléans et des amateurs de mécanique partent en quête de leurs Voitures de rêve. Fous des bolides, Les a$ de la brocante et Pawn Stars : prêteurs sur gages sont aussi de retour avec de nouveaux épisodes.

Avec ses 22 nouveautés et ses 205 heures de nouveau contenu, la programmation d’hiver aura de quoi divertir et tenir occupés les abonnés de Historia! À ne pas manquer dès le 2 janvier!

À propos de Corus Média
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus Média est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une compagnie leader de médias et de contenus qui diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe 45 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 stations de télévision conventionnelle, la distribution internationale, des propriétés numériques, des événements, l’édition de livre pour enfants, des logiciels d’animation et des services de technologies et médias. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Network, OWN: Oprah Winfrey Network Canada, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, National Geographic, Q107, CKNW, Fresh Radio, Disney Channel Canada, YTV et Nickelodeon Canada. Visitez Corus au www.corusent.com.

-30-

Pour plus d’informations :
Michaël Majeau Chef, communications, Corus Média
514 904-3263
michael.majeau@corusmedia.com

 

 


Related Brands