Fais un homme de toi et d’autres nouvelles
productions originales en mars sur Historia !

Montréal, le 6 mars 2017 –  Après le succès de la première saison, des nouveaux épisodes de Fais un homme de toi seront présentés dès jeudi le 16 mars à 19 h sur Historia. Stéphane Bellavance, Marc Hervieux et José Gaudet vont à leur tour rendre hommage à leurs grands-pères en accomplissant des tâches quotidiennes de leurs ancêtres. Entailler 200 érables, labourer la terre avec une charrue et faire de la mécanique sans outils à moteur s’annoncent plus facile à dire qu’à faire pour nos vedettes habituées au confort de la vie moderne. Lors de cette nouvelle saison, le travail auquel se consacrait jadis les femmes sera aussi à l’honneur grâce à Anaïs Favron, qui tondra des moutons aux ciseaux, Valérie Blais qui cuisinera un dîner et un souper pour une tablée de 17 personnes sans robot culinaire ni outil électrique et Emmanuel Bilodeau qui reproduira la recette de pain de sa mère en moulant lui-même la farine!  Réalisée par Nicolas Houde-Sauvé, la série de six épisodes de 30 minutes est une production de Jacques W. Lina et Marie-Pierre Corriveau d’ORBI-XXI Productions, une division de Datsit Studios Inc.

Autres nouveautés en mars à ne pas manquer

Outre Béliveau : le documentaire et Béliveau, la première série de fiction pour la chaîne, Historia propose en mars deux autres productions originales. Alex Caine : infiltrateur nous dévoile la face cachée du monde interlope. Alex Caine n’est pas sa véritable identité. Mais ses aventures comme infiltrateur pour la GRC, le FBI, la DEA et autres agences de services secrets sont bien réelles. Pendant 40 ans, Caine a joué un rôle majeur lors de grandes enquêtes menées au Canada et à l’échelle internationale sur le crime et le terrorisme. La série de huit épisodes de 30 minutes produites par Productions Pixcom sera présentée dès mercredi 15 mars à 21 h 30.

Dans un autre registre, avec Rapides et dangereuses, on a affaire à des femmes passionnées de performance : lorsqu’elles s’installent derrière un volant elles se transforment en véritables «bêtes de char»! Elles sont mordues de stock-cars, de jeeps modifiées et autres bolides survitaminés. Ces compétitrices démontrent par leur audace et leur sang-froid qu’elles ont leur place sur les circuits de courses du Québec. La série documentaire de 10 épisodes de 30 minutes produite par Attraction Images sera diffusée à compter du jeudi 16 mars à 19 h 30.

La chaîne Historia sera débrouillée du 1er au 31 mars, une occasion à ne pas manquer pour regarder toutes ces nouveautés.

-30-

Pour plus d’informations :
Isabelle Paré | Relationniste
514 904-4095 | Isabelle.pare@corusmedia.com


Related Brands