Espions parmi nous sur Historia dès le 1er mai : infiltrez le milieu de l’espionnage au Canada!

Montréal, le 24 avril 2017 – Fait méconnu du grand public, le Canada a été au cœur des complots internationaux parmi les plus importants du monde de l’espionnage. C’est même ici, à Ottawa, que la Guerre froide a pris naissance à la suite de la défection de l’espion russe Igor Gouzenko en 1945. Dans la production originale Espions parmi nous, l’ancien agent du SCRS Michel Juneau-Katsuya, reconnu internationalement comme un expert en matière de terrorisme, de sécurité nationale et d’espionnage, nous offre un accès privilégié et nous guide à travers un univers rempli de mystères, de trahisons et de mensonges. Une série documentaire à voir sur Historia dès le 1er mai à 19 h et 19 h 30.

Pour visionner la bande-annonce :
http://bit.ly/Espions_parmi_nous_bande-annonce

Dans cette série inédite, d’anciens agents secrets viennent livrer leur témoignage sur les plus grands dossiers d’espionnage canadiens et pour lesquels certains documents déclassifiés sont divulgués au public pour la première fois. Découvrez, entre autres, le récit fascinant d’Emma Woikin, une des premières femmes espionnes qui a trahi son pays après avoir été recrutée par des tactiques de séduction; de la taupe Jeffrey Delisle, un employé de l’Armée canadienne qui a vendu des informations stratégiques aux Services secrets russes; et du scientifique Alan Nunn May qui a volé des échantillons d’uranium pour le compte des Soviétiques. Le Canada se démarque autant par la quantité d’espions qui ont œuvré sur son territoire que l’impact qu’ils ont eu sur le cours de l’Histoire.

Produite par Amalga et réalisée par Marie-Ève Beaumont, la série Espions parmi nous comporte huit épisodes de 30 minutes et sera diffusée les lundis sur Historia à compter du 1er mai à 19 h à raison de deux épisodes consécutifs.

-30-

Pour plus d’informations :
Isabelle Paré
Relationniste
514 904-4095
Isabelle.pare@corusmedia.com


Related Brands